Chiang Mai 1

Publié le par Raf et Marion

Apres 2 jours a Bangkok (booker mon billet de train, et marche de Chatucak sur les conseils de Corinne), je me sauve rapidement pour une ville un peu plus tranquille au nord : Chiang Mai. En effet la transition Philippines - Thailande a ete rude pour moi : Bangkok est extremement touristique, je retrouve de nombreux occidentaux, beaucoup de monde, ca brasse, alors que les Philippines sont beaucoup plus roots et archaique. Pour l'instant la Thailande me semble bien developpee (meme si il y a de la pauvrete comme partout).
Apres 15h de train de nuit super confortable (ca faisait longtemps que je n'avais pas pris un moyen de transport tout confort), j'arrive dans cette ville entouree de collines. J'ai passe 3 jours assez cool : je me suis installe dans un hotel avec piscine donc j'en profite et cela fait du bien de pourvoir retrouver une activite sportive "reguliere". Je me suis baladee dans les rues sans buit precis, dans les marches ou je profite des saveurs culinaires de la Thailande, leur cuisine est vraiment excellente et je retrouve le gout de manger et le chemin des bouibouis avec plaisir.



 Une fantastique salade de crudites (j'en revais) a la sauce typiquement asiatique et pas trop pimente s'il vous plait, car les Thais sont tellement gentils qu'il s'adaptent a vos papilles !

Je suis egalement allee au camp des elephants aves 2 francais que j'avais rencontre dans le train. Comme ils allaient a ce camp j'en ai profite mais je reste mitigee. En realite je ne sais qu'en penser : les elephants sont ils bien traites ? Ont-ils un temps de travail maximum par jour ? Leurs conditions de vie sont elles vraiment bonnes ? est ce bon de les utiliser de la sorte a des fins touristiques ? Ils serait peut etre bon de voir un autre lieu, l'ho[pital des elephants pour avoir plus d'infos et un autre point de vue. Je verrais si j'ai le temps et l'argent.

Quand meme une petite photo pour la plaisir mais ca fait vraiment animal de cirque, non ?
ce qui m'a le plus interesse : photographier les cornacs ! (si vous ne le savez pas encore, mon sujet prefere ce sont les humains)

J'ai egalement fait quelques temples, on ne peut y echapper car la ville en est parsemee (comme a Katmandou) mais je completerais mes visites au retour du trek.
demian je pars 3 jours en trekking avec une agende d'eco-tourisme (donc pas le traditionnel tour d'elephant, le bambou rafting ou d'autres artifices de ce genre). Au programme nuit dans un village Karen (ethnie du nord de la Thailande) peu frequente pas frequente par les autres agences (c'est loin de Chiang Mai), apprendre a utiliser le bambou dans la jungle et grotte, tout ca bien sur avec de la marche. Vous en saurez plus a mon retour...
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Commentaire tardif, mais commentaire tout de même.Superbe poursuite pour toi, très belles images, et une autre population.Plats thaï bien sympathiques, j'espère que la saveur était à la hauteur des<br /> couleurs.Bisous. Mam Ginou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La saveur est effectivement a la hauteur des couleurs et le piment au rendez vous. Heureusement mon estomac s'est habitue depuis un moment a ce changement de regime alimentaire<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Hello<br /> Juste un petit mot pour te remercier de tes photos de ton dernier trek<br /> Ca m'a rappeler des souvenirs et replonger un instant en Thailande<br /> J'ai même reconnu certaine personnes un vrai bonheur.<br /> Profites bien et bonne visite à sukhotai<br /> <br /> ps a l'occase il va falloir nous donner des cours de photos car vous êtes bien plus doués que nous.<br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci a vous pour m'avoir si bien conseillee !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
<br /> salut Marion,<br /> Ca y est te voilà seule... pas trop dur??????????? Raph arrive juste quand le froid s'installe, j'espère qu'l échappera à la fameuse grippe A!!!!!! Par contre la neige arrive aussi, donc il va être<br /> content!!<br /> Ca faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles mais j'étais à fond à cause de l'inspection... Maisle jour J l'inspecteur n'est pas venu, il a appelé l'école le matin même et il ne<br /> viendra qu'en janvier... super!!! Point positif : toute la partie administrative est faite, je ne passerai pas mes vacances à bosser!!!!<br /> J'ai lu votre petit bilan et pour moi, la palme va à Palawan!!!!!!!! Tout ce que j'adore!<br /> Tu vas bientôt retrouver ophel je pense c'est cool!!<br /> Continue bien<br /> Gros bisous<br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pas de bol, mais au moins tu seras un peu tranquille pour les fetes<br /> C'est quand tu veux pour aller a Palawan je te donne toutes mes adresses<br /> J'ai hate de retrouver des potes ca va faire du bien<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Etienne trouve la photo de sa tata sur l'éléphant magnifique ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Etienne et Manuel.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Y'en a au moins 1 a qui cela a fait plaisir<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> je vois que tout va bien pour toi. Telle que je te connais, tu as dû apprécier la salade de crudités!!!<br /> Raf a repris le chemin de Pugny. Les enfants étaient déçus qu'il reparte déjà.<br /> bon treck et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et oui j'en ai marre de faire attention donc je me lache et je craque sur ce qui est cru mais pour l'instant tout va bien<br /> gros bisous a tous les 4 et bon courage pour la derniere semaine<br /> <br /> <br />