Fin du voyage

Ca y est le voyage en amoureux se termine. Nos coups de coeur pour ceux qui souhaitent suivre nos traces INDONESIE A Flores : Les rizieres en etoile pres de Ruteng et la ceremonie partagee avec l'ethnie Mangarrai La baie de Riung et ses plages paradisiaques...

De retour a Bontoc, pas grand chose a faire dans cette ville. Juste un beau musee sur les etnies de la region. A Bontoc ce sont les Igorots dont les femmes portent des os de serpents dans leur cheveux. Du coup le dimanche matin on a fait un tour au marche...

Apres ces jours de trek on passe une journee plus tranquille dans les montagnes a Sagada. On commence notre journee par l'exploration de Sumaging cave (grotte). On descend dans les profondeurs souterraine a la lumiere d'une lampe a petrole. On quitte...

De Banaue on prend un jeepney qui nous amene en 2 heures a Bontoc, une ville un peu plus au nord dans la cordillere. De la on souhaite rallier une region pas touristique, celle de Kalinga. On reste une journee a Bontoc pour essayer de s'organiser un trek....

Apres 10h de bus de nuit on debarque dans la cordillere a Banaue, "village" de montagne hyper laid mais on etait venu pour aller marcher dans les rizieres millenaires du pays ifugao, classees au patrimoine mondiale par l'Unesco. On est donc parti pour...

On a termine notre sejour sur Palawan par 2 jours en moto. Principal objectif : il fait plus de 35 degres donc trouver une plage pour se baigner. Premier jour a moto on est remonte vers le nord pour rejoindre la plage de Nagtabon apres 20km de route et...

Comme ca faisait longtemps et ca nous manquait on part pour une journee moto, surtout que les conditions en mer ne sont pas terribles (voir la veille). On va donc parcourir la boucle nord de Palawan qu'il faut faire dans la journee car il n'y a ni hotel...

Avec 2 francais, Antoine et Bertrand rencontres lors du tour de la veille, on s'est organise un tour special : combine plongees et tour C. On devait aller faire secret beach, une plage a laquelle tu ne peux acceder qu'en nageant sous une roche, malheureusement...