Noel au nouvel an chez les Hmongs

Publié le par Raf et Marion

Pour ma 2eme journee a Luang Prabang, le 25 decembre, je me suis loue un velo pour parcourir les alentours. J'ai commence par un reveil matinal pour aller observer les offrandes faites au procession de moines le matin de bonne heure, un super petit dej de Noel et me voila partie vers le nord dans l'espour de visiter quelques vilages et de voir les Hmongs revetues de leur costume traditionnel pour leur nouvelle annee.
Sur le chemin je suis bientot rattrape par Tsong, un jeune laotien Hmong avec qui je fais rapidement connaissance et qui me propose de decouvrir le nouvel Hmong ! Ca pouvait pas mieux tomber ! J'ai donc passe la journee en sa compagnie et celle de ses amis.
Le nouvel an Hmong ca fait un peu penser a une kermesse : stand de nourriture, flechettes, jeu de hasard... mais c'est surtout l'occasion pour les jeunes filles de "jouer a la balle", c'est le jeu typique du nouvel an, et de faire connaissance avec des jeunes Hmongs en vue de se trouver un futur mari ! (dixit les jeunes garcons Hmongs!).

P1140229
Tsong qui souhaitait de faire photographier avec de jolies filles !

P1140242
le fameux  jeu de balle

P1140421
il n'y a pas que les jeunes filles en age de se marier qui se parent de leur beaux habits !

P1140298

 De retour en ville je termine la journee par un coucher de soleil sur le Mekong.

P1140542

Comme journee de Noel on a fait pire !

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut marion,<br /> Que de belles photos toujours et encore.<br /> Merci de penser à nous en cette fin d'année qui je pense pour toi sera inoubliable.<br /> Chez nous le temps est maussade, il pleut presque tout les jours.<br /> Continue bien ta route.<br /> Bonne fin d'année et je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2010.<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Espere que tu as passe quand meme de bonnes fetes de fin d'annee<br /> Meilleurs voeux a toi aussi pour l'annee 2010<br /> Bises<br /> <br /> <br />