• Maumere, Wairterang

14 août 2009 ( #Flores )

Apres le volcan Ebulobo, direction Ende puis Maumere pour terminer notre periple sur Flores. Pour ceux qui connaissent Flores vous serez peut etre surpris qu'on n'est pas fait le Kelimutu. malheureusement raf a pris une herbe a elephant dans l'oeil lors...

• Le Sud de Bali

08 septembre 2009 ( #Bali )

Apres une journee calme a Sanur (recuperer nos sacs a Kuta, sieste), notre derniere journee a Bali ... evidemment a moto. Le matin on est alle a Tanah Lot qui est aussi un ensemble de temples dont le plus remarquable est inacessible a maree haute... le...

• Semarapura et Sidemen road

31 août 2009 ( #Bali )

De retour sur Bali on apprecie de retrouver la douceur de vivre des hindouhistes, plus d'appel du muezzin a 4h et plus d'agression verbale frequente. Apres une nuit a Lovina pour partager le trajet un peu long en bus local, on se pose pour 6 jours a Candidasa...

• Le Kawa Ijen

29 août 2009 ( #Java )

Apres le lever de soleil du Mont Bromo la journee n'est pas fini, c'est reparti pour 7h de minibus direction Sempol. La route est longue et cahotique car parfois sur une piste defoncee mais superbe, on traverse une jungle avec des arbres immenses et de...

• Pura Besakih

08 septembre 2009 ( #Bali )

Derniere journee a moto dans la region de Candidasa. On est monte jusqu'a Pura Besakih sur les pentes du volcan Agung. C'est un ensemble de temples dont le site doit etre magnifique par temps degage. On etait dans les nuages donc a n'a vu ni le volcan...

• Amed et la peninsule Est

31 août 2009 ( #Bali )

On part pour une deuxieme journee a moto faire le tour de la peninsule la plus a l'Est de Bali. La route serpente d'abord entre le volcan Agung et le Mont Seraya, parmi les villages et les rizieres (pour changer) puis decend vers Amed ou les habitants...

• photos

22 juillet 2009 ( #Bali )

On a enfin reussi a telecharger des photos Sur les petites routes de campagne entre Ubud et le lac Batur Les rizieres en terrasse de Bali (hyper touristique, sollicitation infernale mais joli quand meme) Les cultures d'algues entre Nusa Lembongan et Nusa...

• Autour de Ruteng

08 août 2009 ( #Flores )

Une journee de moto sur les routes autour de Ruteng. Ils ont peu l'habitude de voir des touristes qui s arretent et encore moins a moto : on est salue de toutes parts par des "hello mister" accompagne de grands sourires...des paysages et des villages...

• Premiers jours

15 juillet 2009 ( #Bali )

Bonjour a tous bien arrive a Bali Premiere journee a Sanur sur la cote est avant de partir pour l'ile de Lembongan. Ile tranquille de pecheur avec lagon bleu turquoise avec spot de surf et snorkelling. Special dedicace pour Sophie et Baptiste qui nous...

• Riung

08 août 2009 ( #Flores )

Apres le froid de Bajawa et du volcan on part se rechauffer au bord de mer (et faire nos lessives, on est revenu archi sale du volcan et on avait toutes nos affaires sur nous, on en a tellement peu emmenes). Comme ils disent dans les guides, Riung c'est...

• Le volcan Ebulobo

Apres Riung et la mer, retour dans les montagnes pour tenter l'ascension d'un 2eme volcan, l'Ebulobo (2128m). Sur la route de Riung on peut admirer ce geant menacant, avec ses importantes fumeroles. On part encore tres tot (3h de l'hotel) pour a peu pres...

• Premiers jours a Flores

28 juillet 2009 ( #Flores )

Arrives sur Flores par un petit avion a helice vendredi 24 juillet Nous decouvrons des paysages completement differents de Bali Premiere journee a Labuhanbajo passe a organiser notre sortie du lendemain a Rinca. C est une ile au large de flores sur laquelle...

• De Borobudur au plateau de Dieng

23 août 2009 ( #Java )

Reveil matinal pour profiter du site au lever du soleil (6h) et du calme mais malheureusement beaucoup de touristes ont eu la meme idee que nous et l'on est loin d'etre seul. Quelques infos sur le site : il date du IX eme siecle. Perche sur une colline...

• Le volcan Inerie

08 août 2009 ( #Flores )

Premiere ascension de volcan : l'Inerie 2227m, le plus haut de Flores Ca aurait pu etre superbe, helas le temps n etait pas avec nous, on a marcher sous la pluie et dans les nuages pendant les 2h30 de montee dans le pentu. On a attendu 1h30 au sommet...

• Le plateau de Dieng

23 août 2009 ( #Java )

Une journee sans moto au plateau de Dieng (ca reposera nos fessiers) On part a pied pour se faire les differents sites touristiques du plateau bien que l'on soit un peu revolte par le fait de devoir payer pour des sites naturels non amenages. Par chance...

• Le volcan Merapi, retour sur Yogya

Encore un reveil plus que matinal a 0h30 pour partir a 1h. Il nous annonce au moins 4h de montee. Finalement on a mis que 2h30 a la surprise de notre guide (qui insistait sans arret pour s'arreter), du coup on a attendu 2h la haut. Mais on a profite d'un...

• Dernier lever de soleil sur les volcans

29 août 2009 ( #Java )

Apres 11 heures de minibus on arrive enfin a Cemero Lawang, au pied du volcan Bromo, pour passer la nuit (courte). Depart a 4h dans une vieille jeep qui n'a plus que 2 vitesses qui fonctionnent et qui a du mal a gravir les pentes. On arrive juste a temps...

• De Dieng a Selo

23 août 2009 ( #Java )

Reveil matinal (4h) pour etre sur de se faire au moins un lever de soleil sur les volcans. Apres 15 mn de moto et 10 mn de marche on attend sur une petite colline le soleil. Evidemment comme c'est accessible a tous on est nombreux. Heureusement le soleil...

• Rencontre balinaise

01 septembre 2009 ( #Bali )

Depuis 5 jours que l'on est pose a Candidasa on va tous les soirs manger dans le meme petit warung tenu par Made et Nyoman. Ils sont au petits soins pour nous et ne cessent de nous faire decouvrir chaque soir une specialite balinaise. Ils nous voient...

• De Yogyakarta a Borobudur

23 août 2009 ( #Java )

Depart de Yogya : circulation infernale pour sortir de la peripherie de cette immense ville, heureusement que le pilote est au top (le passager ferme les yeux). Ensuite petite route de montagne jusqu'a Selo pour organiser notre trek au Merapi du 22 aout....

• Repos a Lembongan

08 septembre 2009 ( #Bali )

Apres Candidasa, on rejoint Sanur pour prendre le public boat direction Nusa Lembongan. C'etait l'ile ou l'on avait passe une semaine a notre arrivee. On y avait rencontre Baptiste, Sophie et Thais qui etaient sur le point d'ouvrir un hotel de luxe avec...

• Une journee a Hong Kong

13 septembre 2009 ( #Hong-Kong )

Debarque la veille au soir dans un quartier surpeuple ou tout est ecrit en chinois, on trouve l'entree de notre hotel grace a la gentillesse de 2 hong-kongais. On decouvre alors notre chambre miniature, plus petite qu'une caravane, on n'a un metre carre...

• Trek des Annapurnas : jour 1

01 octobre 2009 ( #Nepal )

Apres reflexion on s'est finalement decide pour l'un des treks les plus celebre du Nepal : le tour des Annapurnas. On n'a pas regrette notre choix, on a parcouru 220 km tres divers, autant par les paysages. que par les villages, les cultures et la vegetation....

• Trek des Annapurnas : jour 4

03 octobre 2009 ( #Nepal )

De Dharapani (1900m) a Chame (2710m) Journee encore plus cool que la precedente, denivele positif 810m, 16km, 4h15 Comme on marche trop vite le guide propose meme de rallonger le chemin mais on n'y tient pas particulierement. La vegetation a maintenant...

• Trek des Annapurnas : jour 3

02 octobre 2009 ( #Nepal )

De jagat (1300m) a Dharapani (1900m) Journee facile, beaucoup plus courte que la veille : seulement 5h30 de marche, 17km et 600m de denivele positif. Le temps est toujours magnifique, pour l'instant on est chanceux et il nous faut marcher sous 25 degres...